Guillaume BODIN
« Je compose avec un environnement humain, géographique et architectural. Je prends le parti d’un équilibre le plus juste possible, entre une ambiance végétale donnée et une scénographie du paysage. L’inscription de l’aménagement du paysage dans un lieu, la manière dont il va poursuivre l’histoire de celui-ci est le fondement de ma démarche de concepteur. La cohérence d’un projet passe par la prise en compte de toutes les données d’un site. Je suis à la recherche d’une réponse adaptée qui soit en harmonie avec le lieu et les personnes qui le font vivre. »
Suite à de nombreuses années d’étude en alternance, l’expérience de la direction d’entreprises d’espaces verts me permet de réaliser la gestion et la conduite du chantier avec une parfaite connaissance du terrain et des techniques de réalisation. Ma parfaite connaissance des végétaux permet au moment de la conception de choisir ceux les plus à même de valoriser et pérenniser le projet. L’ensemble de cette maîtrise me permet aujourd’hui d’estimer au plus juste les enveloppes budgétaires.
Après avoir appris méthodiquement la grammaire des jardins à travers la botanique, le travail de la terre, le maniement des machines, les principes de conception, et suite à des années d’expérience en tant que chef de projet, j’ai eu envie de travailler et de conduire des études en accord avec ma propre conception des choses.
C’est motivé par cette envie que l’atelier Papyrus est né…